Ben Marzouk
27
sept.
2009
le soutien pour être en mesure de communiquer au sein du bâtiment de l'école sur la personnalité de l'apprenant et la formation de l'indépendance,par l'adaptation du comportement au sein de la communauté.Il établit donc des relations avec les autres et reconnaît ses amis et les respecte,il découvre les bases de la vie et ses problèmes.Dans le processus de la communication,l'enfant peut s'exprimer d'une façon compréhensible,soit par l'écriture ou oralement. 1-le langage oral:en attente de l'enfant lorsqu'il s'agit du discours devant être capable de parler clairement,tant lors de la parole ou du...
Ben Marzouk
22
sept.
2009
La langue Tamazighte est une partie intégrante dans le patrimoine marocain et constitue un élément important dans la culture nationale marocaine et humanitaire.Quant au rôle de l'importance de la langue à l'enrichissement de l'équilibre linguistique du Maroc,a décidé sa majesté le défunt roi Hassan I I que dieu froidisse son tombeau,dans l'un de ses discours de diffuser les informations en trois dialectes sur la télévision:"Tachlhit" est la langue des habitants du Souss,"Tmazight"est la langue laminée entre population des montagnes du grand et moyen Atlas,puis "Tarifit" le dialecte utilisé entre...
Ben Marzouk
13
sept.
2009
Si le troisième millénaire impose la concurrence intense dans les droits de première interface,sur le motif qu'elle est le capital de ce concours,cet objectif ne sera atteint qu'à travers le renforcement et le développement des droits en faisant jouir l'homme par l'éducation,la culture,l'enseignement et la bonne formation,jusqu'à ce qu'il devient préparé et capable de prendre part à cette compétition au sérieux et qu'il la mérite. L'enseignement des langues étrangères à nos enfants dans l'état en faveur du progrès scientifique dans notre pays et à assurer la modernisation et la modernité de notre...
Ben Marzouk
11
sept.
2009
A la lumière des données qui sont à la disposition de la communauté linguistique du Maroc,dans l'introduction à des stratégies linguistiques,à un abus de langage que nous avions dans le passé,nous faisons appel pour traiter cette réalité dans l'enseignement au Maroc en abordant les points suivants: 1_Le milieu linguistique Marocain:La langue est,qu'il s'agisse du premier ou du second des gains obtenus par l'enfant à la maison et à l'école,à travers les médias,dans la rue et plutôt dans tous les lieux fréquentés par l'apprenant.Le milieu linguistique marocain se distingue par ce que nous savons...
Ben Marzouk
05
sept.
2009
ِCela nécessitera la pratique,apprendre beaucoup de compétences linguistiques aux apprentis,en tenant compte du développement psychologique des enfants qui constitue les composants de leur personnalité à travers elle,ce qui les pousse à traiter objectivement avec la nature et le milieu social.Ils manifestent également des signes de leurs capacités de la pratique de l'abstraction, approche comparée et de bon sens.Et être enseigné les règles d'étude de langue arabe,bénéficieront des structures linguistiques ,grammaticales et les techniques morphologiques de la langue.Les objectifs de maîtrise de...
Ben Marzouk
04
sept.
2009
-Le comportement linguistique:il forme un phénomène unique diffère totalement de ce qui caractérise les animaux,surtout si nous considérons la façon par laquelle ces animaux utilisent les données linguistiques.Des données résultant des observations et des études comparatives ont montré sur le terrain que les animaux dotées d'autres,continuent à se référer principalement ou déclarer ses intentions sur le comportement ,comme l'attaque,l'accouplement,succomber à ou lié à l'amitié...etc.Mais l'homme peut communiquer d'une autre façon.Selon toutes les données disponibles,peut prouver qu'il n y a aucun...