2.1.0.La maîtrise de la langue arabe.
ِCela nécessitera la pratique,apprendre beaucoup de compétences linguistiques aux apprentis,en tenant compte du développement psychologique des enfants qui constitue les composants de leur
personnalité à travers elle,ce qui les pousse à traiter objectivement avec la nature et le milieu social.Ils manifestent également des signes de leurs capacités de la pratique de l'abstraction,
approche comparée et de bon sens.Et être enseigné les règles d'étude de langue arabe,bénéficieront des structures linguistiques ,grammaticales et les techniques morphologiques de
la langue.Les objectifs de maîtrise de la langue arabe,faire de cette langue les moyens de donner à l'apprenant la possibilité d'être ouvert sur le monde technologique pour le représenter
dans sa conduite et dans son travail,et d'exploiter le langage pour donner à la personnalité de l'apprenant l'équilibre émotionnel afin de goûter la beauté des choses,l'action
humanitaire et la beauté des mots,on considère la langue arabe comme un moyen d'ouverture sur l'environnement naturel,l'entourage social et le champ culturel,de ce qu'on trouve dans la vie
publique du travail,de l'activité,organisation et de l'invention,Harnais et la langue arabe à ê^tre utile pour l'apprenant à découvrir les valeurs de la civilisation islamique,au
niveau national et les fixer dans son être et sa personnalité.Cependant,toutes les opérations différentes de la langue visent à céder à l'apprenti l'habileté de la
lecture,l'habileté de l'analyse des structures et des formules de conjugaison,ainsi que l'habileté d'effectuer une bonne écriture,de respecter les règles de l'écriture,à stimuler la recherche et
l'utilisation des techniques d'écriture et le développement de ces capacités pour l'expression et la rédaction.
les phénomènes linguistiques écrits ou écoutés dans la société,forment des variétés de stimuli,l'individu y répond par deux types de stratégies:des stratégies pour comprendre le
langage et des stratégies pour la production de la langue.Chaque utilisateur d'une langue particulière,et chaque langue utilisée par la personne pour se soulager,maîtrise la stratégie de la
compréhension de la langue,cette stratégie est un ensemble des opérations de pensées linguistiques des processus qui lui permettent de comprendre les sens avant l'exposition en vertu de
toute verbalité orale ou écrite antérieurement l'avait entendu ou ne l'avait jamais entendu ou l'avoir lu,la personne acquit ses stratégies à un âge précoce et depuis l'acquisition de
la capacité de communiquer dans une des langues du monde.Les stratégies de la compréhension permettent à n'importe quel auditeur la structure de l'univers de la signification dans
la mesure permise par l'exposé de la culture et de sa capacité à pénétrer le sens de ce mot sous la parole du locuteur.Et la compréhension des types de stratégies,la compréhension
linguistique inadéquation des stratégies de synthèse permet à l'auditeur de comprendre la synthèse vocale avec ou sans accès à comprendre sa signification,confirme identique ou
non-conformité de cet exposé des règles d'une langue particulière.Tout en comprenant la langue de stratégie morale qui comprend des stratégies du langage de synthèse
pour la compréhension,repose sur cette stratégie,permettant de camoufler le sens caché dans une parole quelconque,ce qui serait incompréhensible pour classer le
camouflage:il ya un camouflage partiel et un autre total,ce qui permet à l'auditeur par les deux classements de passer d'une une compréhension superficielle à une
autre profonde avec des différents degrés.
Le bénéficiaire de la langue maîtrise bien les stratégies de la production linguistique,c'est un processus de pensée d'un groupe linguistique qui permet à l'orateur,le type de significations
dans la forme de la langue est soumise à des lois spéciales dans une langue du monde,la convention impose des obligations aux éxigences de l'expression linguistique de la pensée et la
traduire en symboles sonores sont soumis au pricipe de la double liaison,qui est l'une des caractéristiques fondamentales d'une
langue.
La maîtrise des stratégies de la production linguistique signifie la connaissance des règles de la langue qui adapte la combinaison des unités linguistiques d'une langue,ce sont des règles
phonologiques,grammaticales et significatives qui sont perçu chez les humains par l'instinct ou par l'acquisition,comme elle signifie aussi la connaissance de son utilisation dans la
formulation d'une production linguistique povant être nouvelle ou peut être ancienne,l'orateur l'avait déjà entendu ou avait entendu ce qui est semblable ou l'avait lu ou avait lu
ce qui est pareil.
L'utilisation des stratégies pour la production linguistique exige la maîtrise de l'utilisation de la compréhension de la langue,elle est sa précédente et sa compagnie,sans laquelle il
n'est pas possible de de passer aux stratégies de la production de la langue,mais l'iverse n' est pas vrai,parce que la maîtrise des stratégies de la compréhension de la langue n'exige
pas la maîtrise des stratégies de la production linguistique,et l'inverse n'est pas juste dans une langue autre que la sienne,car l'utilisation de de cette langue se limite dans la capacité
de la compréhension de la langue et non dans pouvoir de la production de cette
langue.