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Le blog de Ben Marzouk C'est un blog qui traite le sujet de la pédagogie et l'éducation

3.0.0.Les compétences en langue étrangère.

Ben Marzouk
Si le troisième millénaire impose la concurrence intense dans les droits de première interface,sur le motif qu'elle est le capital de ce concours,cet objectif ne sera atteint qu'à travers le renforcement et le développement des droits en faisant jouir l'homme par l'éducation,la culture,l'enseignement et la bonne formation,jusqu'à ce qu'il devient préparé et capable de prendre part à cette compétition au sérieux et qu'il la mérite.
L'enseignement des langues étrangères à nos enfants dans l'état en faveur du progrès scientifique dans notre pays et à assurer la modernisation et la modernité de notre éducation.
Le miracle n'est pas d'enseigner une langue étrangère,mais le sous développement réside dans l'enseignement des sciences à l'aide d'une langue autre que l'arabe,car l'arabisation des matières scientifiques et techniques est un devoir patriotique,c'est un besoin pour pénétrer aux universités des sciences,des techniques,des facultés de médecine ainsi que des facultés des sciences humaines et les écoles d'ingégnerie,pour que nous puissions éliminer le complexe que la colonisation diffusé aux apprenants dans les territoires coloniaux et à l'effet que la science ne pourra atteindre l'esprit que par une langue autre que l'arabe
La décomposition mentale d'un enfant défavorisé culturellement,économiquement et socialement,se caractérise par une anémie dans le langage,de sorte qu'il aurait tendance à penser d'enseignement théorique et abstrait.L'environnement dans lequel vive cet enfant pauvre culturellement,où manque le dialogue entre les membres de sa famille,la communication se produit entre eux par des déclarations qui manquent de souplesse et à prédominance injonction.Depuis que l'école est basé sur le transfert des connaissances aux enfants à travers le langage, les groupes des enfants scolarisés,sont tenus de la possibilité d'acquisition du produit de langage plus large,disponible sur les chances de réussite à l'école plus que les chance des enfants des pauvres culturellement.
Le discours adressé au peuple par le défunt  roi Hassan II en 1990 à l'occasion de l'année mondiale de la lutte contre l'analphabétisation,il avait dit:"dans le monde de demain,il n' aura pas de places pour l'analphabétisation et les analphabètes où ne concure que les compétents en titres d'études et pratiques..." 
Il s'agit de la communication ultime et attitudes qui sous-tendent la politique gouvernementale dans ce domaine.Dans le discours du 9 juillet 1998,à l'occasion de la fête des jeunes,sa majesté que dieu froidisse son cercueil avait rappelé  l'insistance sur l'obligation de la formation,il avait dit:" Ne devrait pas être là toute interruption dans la composition de la personne marocaine depuis l'enfance à la vieillesse,où il devrait trouver une bonne formation,l'éducation de base et de l'enseignement ,loin de la privation,de l'envie et la haine des autres,enfant qui devient un jeune homme et qui a un esprit et la morale du citoyen et de l'esprit national est-il prêt à sacrifier tout face à des visages pour ses citoyens et pour son pays".
Par l'intermédiaire du neuvième pilier de la charte de l'éducation et la formation est clair que le programme du gouvernement dans ce domaine a conduit à l'application des exigences du discours royal dans le champ de l'application de la configuration.
L'intérêt à l''enseignement des langues étrangères d'après les chapitres 117et 118 de la charte de l'éducation et la formation.Contrairement à ce que la charte est entrée sur la modification des programmes d'éducation,où il a été décidé le renouvellement du programme de la premier niveau de l'enseignement primaire,n entrera en application qu'en 2003-2004.Le nouveau programme comprend l'insertion de l'enseignement de la la première langue étrangère parmi  les cors de la deuxième année du processus du cycle fondamental de l'enseignement,ce programme comprend la concentration à s'abituer à l'écoute et la prononciation comme il est déclaré dans la charte de l'éducation.
la deuxième langue étrangère,depuis l'aube de l'indépendance,a été enseignée en secondaire aux élèves de la cinquième année à l'époque(première année secondaire actuellement) qui a subi une rénovation du programme de l'enseignement,l'enseignement de la deuxième langue étrangère a commencé depuis l'année scolaire 2003-2004 en neuvième année de l'enseignement fondamentale. qui est à ce qui est venu dans la charte de l'éducation et de la formation où il a été programmé d'enseigner l'anglais à partir de la cinquième année de l'enseignement fondamental. 
L'objectif de maîtrise de la langue étrangère pour soutenir l'éducation en l'utilisant dans les unités didactiques,dans la technologie ou les sciences et l'entrainement de la communication,ainsi que le renforcement de l'efficacité de l'expression linguistique elle-même,et sa maîtrise est poursuivis dans les séances attribuées à la langue concernée.           
                                      
   




















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