31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 22:23

En plus de l'école dans la culture de l'enfant,il y a les médias notamment la télévision qui joue un rôle ne pouvant être négligé dans le processus de l'éducation de l'enfant et son intégration dans la société.Toutefois, les programmes présentés aux enfants demandent de faire des recherches sur le terrain afin de déterminer ses impacts et améliorer les tendances en éducation.Il est convenu que la télévision offre aux enfants des modèles communs de comportements et des valeurs qui expriment la culture sociale et les idéologies sociales dominantes.

Une enquête récente sur le terrain en France a relevé que les perceptions sociales et mentales de l'enfant provenant des médias ne sont pas sans impacts négatifs sur le développement psychologique de  l'enfant,comme le héros qui est montré toujours plus fort que l'adulte dans les séries des enfants,ce qui est contraste avec la réalité de la vie de  l'enfant ou que l'adulte est le vainqueur et l'enfant est toujours vaincu.L'enfant,en particulier pendant la troisième enfance(7-12)se trouve déchiré en face de nombreuses contradictions.Il veut imiter les adultes,mais il ne peut pas parce qu'il sentait l'impuissance et le manque envers les adultes.D'autre part il regarde tous les jours sur le petit écran le championnat,l'agression et constate que les héros sont des hommes et non pas des enfants.Ces scènes,les enfants les voient quotidiennement.

Ces enfants s'il ne sont pas bien orientés ils deviendrons des jeunes perdus,sans un avenir clair,ils seront une génération victime de la télévision.

La discussion sur la télévision,y compris les programmes promus pendant les trois dernières décennies,exige plus de réflexion pour essayer de parvenir à l'exploitation de ces programmes et la réformes des plus corrompus.

Par contre nous ne pouvons pas nier le rôle positif que joue la télévision dans la culture de l'enfant et l'adulte en commun.

Les documentaires qui sont exposés dans plusieurs programmes de la télévision contribuent d'une manière significative dans l'éducation des enfant,leurs conceptions  et leurs talents,aussi les aventures de la science fiction servi au enfants dans les dessins animés sans aucun doute ont un rôle actif dans le développement de leurs sensations et augmentent le niveau de leurs connaissances.Le rô^le de l'internet n'est pas absent ,surtout qu'il offre un service important dans la culture de l'enfant et l'adulte en général surtout si elle est bien servie aux petits en leur donnant des conseils et sont bien orientés dans les cours de l'informatique et ils savent correctement comment utiliser l'ordinateur et surfer.sur l'internent .                     

Partager cet article

Published by Ben Marzouk
commenter cet article

commentaires

Windows support number 10/05/2014

You have shared an interesting article here about the role of media in the formation of the child. It is true that each program, which is showcased on the television, is some way or the other is reflecting the thoughts of the children.

Windows support number 10/05/2014

Hallo,

I'm pleased to read your comment.But i will be more hapy if you tell me how are you

argan oil for hair 09/10/2014

Hoebel décrit la culture comme un système intégré de comportements appris qui sont caractéristiques des membres d'une société et qui ne sont pas le résultat de l'héritage biologique.

Bekkich 09/10/2014

Hallo
all who have writted to comment my article,i tel him more thanks

Présentation

  • : Le blog de Ben Marzouk
  • Le blog de Ben Marzouk
  • : C'est un blog qui traite le sujet de la pédagogie et l'éducation
  • Contact

Recherche

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog