3.1.2: Etre en mesure du discours artistique.
L'objet du discours artistique permet à l'apprenant de communiquer par un langage de beauté avec un investissement de son imagination esthétique et
l'éducation des sens à l'aide de la sensibilisation et l'expression appropriée et l'interaction avec les images de cette communication par les différents types de capacités
cognitives.D'autre part ce discours vise à réaliser une éducation émotionnelle et comportementale,par exemple;l'ouverture sur l'environnement naturel et culturel et la sensibilisation par des
modèles d'arts authentiques puis soutenir les valeurs nationales et spirituelles et entraîner les goûts des apprenants à partir de leurs sociétés et leurs authenticités,et continuent
d'apporter au discours artistique et à soutenir l'efficacité de l'éducation,en tenant compte de la croissance psychologique de l'apprenant,puis se concentrer sur les normes de
l'apprentissage visant à soutenir le développement des acquis des apprenants obtenus dans l'environnement social ou pendant les premières années de l'éducation.d'autre part ce consentement vise à
ce que l'apprenant s'ouvre sur le monde de l'art généralement et d'une façon plus élargi,afin de lui permettre de comprendre les concepts et les habiletés pour servir à la fois les objectifs
affectifs et comportementaux dans le but de la prélude et la préparation pour les niveaux ultérieurs,ces niveaux didactiques ultérieurs se composent de cinq éléments:
1_L'observation:accoutumer l'apprenant sur le sentiment
croissant d'ouverture sur le milieu naturel comme comme principale source dans les arts investi dans la résolution des euvres d'art,et comme un espace de réflexion et
d'expression.L'élément d'observation vise à développer la capacité de l'apprenant à observer et admirer le concret en mettant en ordre ses habiletés pour le transfert de se concret
2_L'expression:but de cette composante est de stabiliser les
valeurs émotionnelles et esthétiques dans l'existence de l'apprenant et bien traiter ses sens dans le cadre de sa croyance et les valeurs nationales établies pour lui.La finalité de cette
expression est de sensibiliser l'apprenant et éveiller sa perception puis lui donner le temps pour s'exprimer à l'aide d'un discours correcte et l'éduquer à mettre l'expression un moyen et
non pas une finalité en soi en l'entraînant à exprimer des positions établies dans la croyance qu'il porte en lui et son identité nationale et civilisation qu'il détient.
3_La structure:Il faut habituer l'élève sur l'ouverture
sur l'environnement et l'interaction avec les arts et la culture intrinsèque de son pays avec une bonne éducation des sensations et goûts par la beauté de ces arts.
4_Communication:C'est l'interaction saine de l'apprenant
avec les images des informations et le discours artistique de différents types pour fixer le développement de sa capacité à traiter avec les individus et les groupes à l'aide des
nouvelles des images de célébrités et de galeries.
5_L'invention:dans ce domaine l'apprenant
devrait être en mesure de pratiquer la créativité pour trouver des solutions différentes à partir d'un thème particulier ou obligatoire d'éducation novatrice et bénéfique pour devenir
un élément efficace dans la production et le développement.le discours artistique vise à mettre en oeuvre les activités et les pratiques au travers les thèmes techniques des cinq axes
mentionnés ci-dessus aux frais d'achèvement,des images et des sons caractérisés soit par leurs aspects conceptuels ou bien en les transportant à la réalité réplique,ou un caractère sur le modèle
de la formation d'éléments et de la composition ou la nature expressive d'interpréter les idées et les sensations,enfin le caractère innovant d'un investissement d'imagination pour compléter les
tâches non habituelles...